Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon sac à main, il y a...
2 décembre 2008

Mon sac à main...

... ce pourrait être un objet décoratif et très féminin... c'est en fait une vieille besace que je traine partout depuis fort longtemps :

IMG_5841

... et dont le contenu me correspond tout à fait...
Je m'appelle Brunehilde (pour celles qui ne me connaissent pas, ne cherchez pas : je suis une guerrière des Walkyries à l’irascible caractère, gare à celles et ceux qui se mettront en travers de mon chemin !!!).

Je vis dans les contrées du Grand Nord (la Haute Normandie) avec mon clan : Mr Ronchounet et Benjamine, le reste de la tribu (Fille Aînée et le Grand Pete) ont émigré dans de lointaines contrées aux températures plus clémentes paraît-il (Rhône-Alpes). Pendant les longues soirées d'hiver, au coin du feu, je suis "swap addict" (il faut bien s'occuper !!!). Heureusement que ma mère m'a appris la couture, le crochet, le point de croix, le tricot (beurk!!!) et la cuisine. Et j'ai essayé de transmettre toutes ces valeurs familiales à ma progéniture !!! Mes filles squattent régulièrement mon blog; je suis bien obligée de supporter ces intrusions, ce sont elles qui l'ont créé...

Parfois, il m'arrive d'être aimable; lorsque je reçois des surprises et des douceurs (même les plus féroces guerrières ont leurs faiblesses !!!). J'ai une NSP, c'est Val; elle est très "zen'attitude" faut ça pour me supporter !!! une amie, c'est Clochette; elle est "rose-addict" (sûrement une antidote à ma barbarie !!!) et des copines de blog (des courageuses, qui n’ont pas peur !!!). Donc, dans ce qui me sert de sac à main, il y a un kit pour survivre dans le monde hostile qui nous entoure...

IMG_5843

1 porte-feuille avec tickets et minis plans des bus, métro et tram pour Le Havre, Rouen, Paris et Lyon, permis de conduire et carte d'identité

1 porte-monnaie avec quelques euros, cartes bleue et verte et tickets de CB

1 téléphone portable avec option monde en cas de détournement de train ou d'avion

1 étui pour mes lunettes (pas de soleil comme certaines !!!)

1 outil multi-fonctions (beaucoup mieux qu'un couteau)

1 bouteille d'eau

1 vieux MP3 et 2 piles de rechange

1 mini-trousse (échantillons de maquillage et dentifrice)

1 pochette à mouchoirs offerte par Mavacre (seule vraie touche féminine du kit...)

1 trousse à pharmacie avant d'appeler le SAMU

1 sac d'appoint si frénésie d'achats...

du gel pour se désinfecter les mains sans eau

1 lampe torche écolo car sans pile (il suffit de tourner la manivelle)

et toujours 2 en-cours (crochet et broderie).

Pour un poids total de 2,2kg !!!
Assez de boniments... à l'attaaaaaaaque !!! J'attends de pied ferme ma swappeuse.
Et pour celles qui n'auraient pas encore pris la fuite, le blog du clan.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et une brique au fond au cas où quelqu'un aurait l'imprudence de vouloir t'agresser ?
A
Ca frôle le sac de survie! Moi à qui il manque toujours quelquechose, je suis admirative de tant d'organisation!!!
P
C'est drôle, je vois que je n'étais pas la seule à attendre cette présentation avec impatience... Le contenu est fidèle à ce que j'imaginais, en particulier l'outil multifonction hihihi ! Ca me rappelle un tag sur les super héros auquel tu as répondu !! Brunehilde, la super héroïne qui répare tout !
A
Une présentation rondement menée ... au pas de charge ! Nos hommages Dame B...
O
Bein pour une "vieille" besace, elle tient bien la route :)<br /> La lampe de poche à manivelle, c'est une super idée ça. J'aurais adoré en avoir une il y a une heure quand je revenais de chez des personnes qui vivent dans une campagne campagnarde donc très sombre et très humide (ici) et que, cherchant à regagner un véhicule et n'ayant pas vu une flaque, j'ai senti l'eau entrer dans ma ballerine...<br /> <br /> Il ressemble à l'idée que je me faisais de toi ton sac Gente Dame :)
Dans mon sac à main, il y a...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité